languageالعربية

Arbitrage: Ouverture d'une enquête contre le Real Madrid

Le FC Séville a annoncé, ce jeudi, que la Fédération espagnole de football vient d'ouvrir une enquête sur le Real Madrid.

Le club andalou a déposé, le 24 février, une plainte auprès de l'instance espagnole, accusant le Real d'avoir exercé des pressions sur les arbitres de la Liga, à travers les vidéos diffusées sur la chaîne de télévision du club madrilène, avant chaque journée de Liga.
 
Le trio arbitral qui a officié le récent choc entre Séville et les Merengue, a été pointé du doigt sur Real Madrid TV, à quelques jours du match, ce que le septuple vainqueur de la Ligue Europa a considéré comme une manière de faire pression sur les arbitres.

"Séville a décidé d'agir, lorsqu'il a compris que ces pratiques, qui se sont répétées ces derniers temps -y compris lors du match entre les deux équipes-, portaient de graves dommages au football espagnol et remettent en question l'intégrité de la compétition elle-même et l'honorabilité du corps arbitral mais, surtout, ils visent à influencer concrètement les arbitres qui officient dans les matchs", a indiqué le FC Séville, dans un communiqué.

Il est à rappeler que le Real Madrid s'est, à son tour, plaint de l'arbitrage, cette saison. La dernière polémique en date a été suscitée par l'arbitre Gil Manzano qui a sifflé la fin de la rencontre entre Valence et le Real, au moment du centrage de Brahim Diaz, victorieusement repris par Bellingham.